Il y a quelques jours nous avons eu le privilège de recevoir l’ensemble Into the Winds , constitué de cinq musiciens spécialisés dans la pratique des instruments à vent anciens, pour une session de travail et d’enregistrement de leur prochain disque.
Fondé en 2017 et constitué autour de cinq jeunes musiciens multi-instrumentistes, l’ensemble se donne pour mission de faire découvrir le répertoire musical profane et sacré de la fin du Moyen-âge et du début de la Renaissance au travers de concerts originaux et novateurs.
Into the Winds a fait résonner hautbois, sacqueboutes, trompettes, flûtes à bec et percussions aussi bien dans des salles de concert renommées que sur des scènes de musiques actuelles, au détour de ruelles médiévales etc. Ils ont cette fois pu profiter d’un lieu historique à l’acoustique unique qui a fait la renommée des concerts organisés à La Poste aux Chevaux des Ormes !
Encore un grand merci à Adrien Reboisson, Anabelle Guibeaud, Marion Le Moal, Rémi Lécorché et Laurent Safar pour ce beau moment !
N’hésitez pas à découvrir le son puissant, saisissant et rare des instruments à vents du Moyen-âge et de la Renaissance sur le site officiel : www.intothewinds.com
Partager sur :