Le jeudi 11 mai 2023 a marqué une date importante pour le relais de la Poste aux Chevaux des Ormes avec l’inauguration de nouvelles salles entièrement restaurées et dédiées à une exposition permanente sur l’histoire de la Poste à Chevaux.
Nous remercions toutes les personnes impliquées dans la grosse mobilisation qui s’est créée autour de ce projet, au côté de l’Etat, des élus de la Région, du Département, de l’agglomération et des communes des Ormes et avoisinantes. L’occasion de faire (re)découvrir à tous ce joyau du patrimoine !
En présence de la déléguée départementale de la Fondation du Patrimoine, madame Villain, tous ont souligné le travail de longue haleine nécessaire à la rénovation du bâtiment et son ouverture au public sous différentes formes :
- le théâtre avec notamment la venue de Jean Louis Trintignant
- la musique jazz, avec un concert dédié chaque année
- la musique de chambre avec le festival aux ormes Mozartiens renouvelé depuis 16 ans
- le nouveau parcours visite sonore de découverte du site
- et maintenant les salles d’exposition sur l’Histoire de la Poste
80 personnalités et grands donateurs étaient réunis pour ce moment.
Après un accueil musical, les invités ont pu profiter de la visite découverte des nouvelles salles d’exposition avant de s’installer dans le salon de répétition pour les discours.
L’inauguration s’est achevée par un spectacle vivant avec les Contes coquins de La Fontaine mis en scène par le chatelleraudais M. Duffourc Bazin.
Partager sur :